La Psychoanalogie

La Psychoanalogie®, c’est une exploration de l’Être au travers de ses expériences de vie selon une lecture analogique et non causale. C’est aller à la découverte de soi en considérant que notre expérience de vie n’est pas à l’origine de qui nous sommes mais en est la manifestation, hors de toute relation de cause à effet.

Elle s’appuie sur les travaux de Jean-Philippe Brébion, concepteur de la Bioanalogie.

  • Psycho provient du grec ancien ψυχή, psukhế (« âme, esprit »). Le préfixe psycho désigne tout ce qui a trait à la pensée, au psychisme, à l’esprit, à l’âme.
  • L’analogie est un processus de pensée par lequel on remarque une similitude de forme entre deux choses, par ailleurs de différentes natures ou classes.
La Psychoanalogie® c’est aborder l’individu de façon analogique et fractale.

Dans la certitude que tout ce qui prend forme en moi et par moi est l’expression de l’Être Unique que je suis et donc que tout ce qui se manifeste dans ma vie est sens, la Psychoanalogie® est un mode exploration de la couleur unique de mon être par la collecte d’indices tel un jeu de piste.

En s’appuyant sur des fonctionnements humains universels, la Psychoanalogie® c’est aussi des outils à la fois universels et personnalisés, tels un trousseau de clés passe-partout.

Ce mode de lecture non causale et holistique de mes expériences de vie accompagne ainsi à se rencontrer et à se reconnaitre. Cette vision unifiante prend en considération la totalité de ce que j’expérimete, que ce soit sur un plan physique ou des plans plus subtils tels que mes émotions ou mes conditionnements, mais aussi mon histoire de vie et les évènements que je rencontre, notamment de façon récurrente. Elle s’applique quelque soit la technique et la façon d’aborder et d’explorer l’individu (vibratoire, symbolique, quantique, neurologique, énergétique…).

Cette approche globale de l’individu ayant pour objectif la révélation et la réalisation du Soi, ne peut s’utiliser qu’en interaction avec la personne concernée.

Publicité

Une réflexion sur “La Psychoanalogie

  1. Pingback: L’éclaireur – La GAZETTE de Mikaëla

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s