La Psychoanalogie

La Psychoanalogie® est « l’étude de l’Être au travers de ses expériences de vie dans une lecture analogique et non causale ». Cette approche globale de l’individu a pour objectif la reconnaissance de soi et le bien-être. Son utilisation ne peut se faire qu’en concertation et en interaction avec la personne concernée.

Elle permet d’accompagner chacun à savoir qui il est et à s’y sentir bien au moment présent.

La Psychoanalogie® c’est aller à la découverte de son Être au travers de tout ce qui constitue notre existence et à l’expérimenter.
  • Psycho provient du grec ancien ψυχή, psukhế (« âme, esprit »). Le préfixe psycho désigne tout ce qui a trait à la pensée, au psychisme, à l’esprit, à l’âme.
  • L’analogie est un processus de pensée par lequel on remarque une similitude de forme entre deux choses, par ailleurs de différentes natures ou classes.

La Psychoanalogie® étudie donc les similitudes entre tout ce qui constitue un être de façon globale, allant du physique à des plans plus subtils en passant par ses émotions. Cela comprend aussi son histoire, ses fonctionnements, ses croyances… Tout ceci pouvant être aborder au travers de toutes les techniques qui entrent en contact avec l’Être, que ce soit sur le plan de la vibration, du symbolisme, du fonctionnement cérébral, de l’énergétique… Quelque soit la technique et la façon d’aborder l’Être, elle s’appuie sur l’évidence que tout ce qui prend forme est l’expression de cet Être, hors de toutes relations de cause à effet.

La Psychoanalogie est pour moi comme une exploration de l’Être au travers des analogies qui le déclinent, tels les indices d’un jeu de piste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s